L’Equipe

Le Conseil d’Administration

Présidente

Isabelle HELLYAR

Trésorière

Séverine DERVOUT

Secrétaire

Christine BERGER

Le corps enseignant

Ma vie en France a été partagée entre Lans-en-Vercors en Isère, et Angoulême en Charente.

Après deux ans de classes préparatoires littéraires à Grenoble, j’ai eu l’opportunité de partir en Erasmus à l’université du Kent. L’expérience m’a tellement plu que j’ai prolongé mon séjour en Angleterre. J’ai alors passé mon MA (Modern French Studies) tout en enseignant le français à l’université en tant qu’Assistante de langue. 
 
Je vis à Canterbury depuis 6 ans et je suis actuellement en dernière année de Ph.D à Kent où je donne des cours de français et de littérature française.
 
J’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe enseignante de la PEC en 2016 pour travailler avec le groupe des Y5 et j’ai particulièrement apprécié l’approche ludique et dynamique des cours. Tout en perfectionnant la langue, les enfants apprennent aussi à exprimer leur créativité et leur imaginaire, ce qui offre de beaux moments de partage.

Originaire de Reims, je suis professeur des écoles, conseillère pédagogique et actuellement professeur de français dans le secondaire.
 
Après avoir enseigné cinq années en maternelle et en primaire, j’ai repris mes études pour me consacrer au conseil pédagogique en Picardie.
 
Vivant en Grande-Bretagne depuis 15 ans, je suis responsable d’une section bilingue dans un collège-lycée.
 
Au sein de la PEC depuis janvier 2010 j’apporte mon soutien pédagogique pour l’organisation des cours et le bon déroulement des séances. J’ai rejoint l’équipe enseignante en janvier 2011 afin d’animer et enseigner aux plus petits, puis depuis janvier 2013 aux apprentis lecteurs.

Je suis originaire de Lyon. J’aime la littérature et ai une passion pour la Grèce antique depuis l’enfance. Après avoir passé l’agrégation et un DEA de Lettres Classiques, j’ai enseigné le français, le latin et le grec ancien dans des collèges de la région parisienne pendant 4 ans – quitter mes élèves a été douloureux !
 
Je vis à Canterbury depuis 2008, ayant suivi mon mari qui enseigne l’archéologie à l’Université de Kent. J’ai deux enfants, un petit garçon né en 2009 et une petite fille née en 2012 dont je m’occupe à la maison. Je participe à La Petite Ecole de Canterbury depuis janvier 2010 et m’occupe avec beaucoup de plaisir du groupe des « Grands ». Par ailleurs, j’enseigne un module de French Higher (langue et littérature) à des adultes, pour le “Certificate of Combined Studies” de l’Université de Kent à Maidstone, quand il y a suffisamment d’étudiants inscrits. Je donne également quelques cours particuliers de français à des étudiants de l’Université ou des élèves plus jeunes.
 
J’ai profondément aimé travailler avec des adolescents en France et suis ravie que notre Petite Ecole de Canterbury se développe et grandisse avec les enfants.

Je suis originaire de Bretagne.

Dès mon plus jeune âge, je voulais devenir institutrice.
Comme j’adorais l’anglais, je me suis dirigée vers des études de langues et pendant les vacances j’ai travaillé comme monitrice en centre aéré.
 
Après l’obtention de ma licence d’anglais, j’ai decidé d’aller travailler une année en Angleterre en tant qu’assistante de français dans une “secondary school” afin de parfaire mes connaissances de la vie anglaise et d’acquérir de l’expérience dans l’enseignement. ça m’a tellement plu que je ne suis jamais rentrée en France!
 
J’ai passé mon PGCE ( Post Graduate Certificate in Education ) à Canterbury et suis devenue professeur de français. J’ai travaillé pendant 9 ans à Chatham Grammar School for Girls où j’étais également responsable du département de français. J’y ai enseigné de la sixième à la terminale avec le plus grand plaisir. Suite à la naissance de Thomas puis de James, j’ai décidé de me consacrer au métier de maman. Depuis qu’ils sont tous les deux en primaire je suis ‘parent helper’ dans leur école et y enseigne le français à l’occasion.
 
Je suis fascinée par l’engrenage qui se cache derrière l’apprentissage d’une langue et j’adore travailler avec les enfants (petits et grands).

J’ai grandi à Caen en Normandie avant de partir étudier à Paris l’économie puis l’économie de la santé.
C’est au Mexique que j’ai découvert l’enseignement du français langue étrangère.
Je m’y suis formée et y ai enseigné à l’université et à l’Alliance Française locale.
Revenue en Europe en passant par l’Autriche puis par Paris, ce n’est qu’en arrivant en Angleterre en 2001 que j’ai repris mon activité d’enseignante de FLE.
J’ai fait partie des mamans qui sont à l’origine de la Petite Ecole de Canterbury en 2009.
Depuis quelques années j’ai rejoint l’équipe enseignante avec un très grand plaisir, auprès des grands tout d’abord, et depuis cette année auprès des apprentis lecteurs!

Bibliographie à venir…

Comments are closed.